Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 4a

Allo! J'ai un GROS examen en écriture demain et il faut qu'on fasse soit un récit mythique, une légende ou un conte et sa avecseulement 3 personnages. Je ne comprends pas vraiment c'est quoi une légende, un récit mythique et un conte pouvez-vous m'aidez svp c'est un peu urgent :')!! Merciii!!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour!

Pour savoir les caractéristiques du conte, je t'invite à consulter cette fiche. Tu trouveras une description très complète de ce genre de texte.

Pour connaitre les caractéristiques de la légende, je t'invite à consulter cette fiche. Tout comme pour la fiche sur le conte, tu y trouveras une excellente description de la légende ainsi que ses caractéristiques.

Pour connaitre le mythe, je t'invite à consulter cette fiche. Je suis certaine qu'elle t'aidera dans le travail que tu dois accomplir.

J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions sur ces genres littéraires ou sur quoi que ce soit d'autre, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question