La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 5 • 2 décembre 2021
Bonjour , on doit se pratiquer à écrire des dissertations, la partie d’introduction et de conclusion , j’aimerais savoir svp si les miennes respectent la structure , parce que j’en suis pa sure que ma conclusion est bien 4CDE417A-52DF-49C1-9F9D-2E2FC7C10869.jpeg ? le sujet c’est la souffrance des femmes dans candide merci

Explication (1)

Explication d’élève
2 décembre 2021
Salut :D Oui, c'est très bien! :) Tes sujets amené, posé et divisé sont très bien écrits. :D Tu as apporté habilement le sujet pour intégrer Voltaire et sa pièce. La conclusion est aussi très bien : on y retrouve une section résumée et une ouverture, qui me semble très pertinente. Pourquoi y a-t-il un mot seul à la fin du texte <>? Est-ce que tu vas poursuivre? Je trouve ta conclusion très bien sans ce dernier mot. Voici quelques conseils en ce qui concerne la grammaire du texte: Les lettres romaines pour le nombre du siècle doivent être en majuscules. Leur propre sort (chaque personne à un sort). Pas de virgule avant <> (ton complément de phrase est à la position de la phrase de base, à la fin de la phrase). philosophique des pièces de théâtre, d'histoire et de philosophie (il faut garder la même forme lors d'une énumération qui met de l'avant les guerres... , qui pèsent sur l'humanité (subordonnée explicative) Je n'ai pas relevé toutes les erreurs. Je t'invite à consulter des astuces de révision pour bien corriger ton texte. :) Alloprof aide aux devoirs | AlloprofConsulte cette fiche pour réviser les sections de l'analyse littéraire au besoin. Alloprof aide aux devoirs | AlloprofEt, quelques astuces. Alloprof aide aux devoirs | AlloprofBonne correction! :D Et, bonne journée à toi :)