Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 4a

Bonjour , on doit se pratiquer à écrire des dissertations, la partie d’introduction et de conclusion , j’aimerais savoir svp si les miennes respectent la structure , parce que j’en suis pa sure que ma conclusion est bien

4CDE417A-52DF-49C1-9F9D-2E2FC7C10869.jpeg

? le sujet c’est la souffrance des femmes dans candide

merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Salut :D

Oui, c'est très bien! :) Tes sujets amené, posé et divisé sont très bien écrits. :D Tu as apporté habilement le sujet pour intégrer Voltaire et sa pièce. La conclusion est aussi très bien : on y retrouve une section résumée et une ouverture, qui me semble très pertinente. Pourquoi y a-t-il un mot seul à la fin du texte <<soumise>>? Est-ce que tu vas poursuivre? Je trouve ta conclusion très bien sans ce dernier mot.

Voici quelques conseils en ce qui concerne la grammaire du texte:

Les lettres romaines pour le nombre du siècle doivent être en majuscules.

Leur propre sort (chaque personne à un sort).

Pas de virgule avant <<sans avoir recours à...>> (ton complément de phrase est à la position de la phrase de base, à la fin de la phrase).

philosophique

des pièces de théâtre, d'histoire et de philosophie (il faut garder la même forme lors d'une énumération

qui met de l'avant les guerres...

, qui pèsent sur l'humanité (subordonnée explicative)

Je n'ai pas relevé toutes les erreurs. Je t'invite à consulter des astuces de révision pour bien corriger ton texte. :)

Consulte cette fiche pour réviser les sections de l'analyse littéraire au besoin.

Et, quelques astuces.

Bonne correction! :D Et, bonne journée à toi :)

Poser une question