La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 5 • 2 décembre 2021
Bonjour, J'ai de la difficulté à savoir si je dois écrire tel ou telle dans cette phrase: Je lui ai recommandé de m'appeler si elle développait une exacerbation de sa douleur ou des symptômes, telle une anxiété. Merci !

Explication (1)

Explication d’élève
2 décembre 2021
Salut! « Telle » s’accorde avec « anxiété », il faut donc le mettre au féminin. Voici une fiche qui pourrait t’être utile : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/tel-et-tel-que-f1340 N’hésite pas si tu as d’autres questions :)