Primaire 5 • 4a
Bonjour,
J'ai de la difficulté à savoir si je dois écrire tel ou telle dans cette phrase:
Je lui ai recommandé de m'appeler si elle développait une exacerbation de sa douleur ou des symptômes, telle une anxiété.
Merci !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
« Telle » s’accorde avec « anxiété », il faut donc le mettre au féminin.
Voici une fiche qui pourrait t’être utile :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/tel-et-tel-que-f1340
N’hésite pas si tu as d’autres questions :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!