Allô j’ai commencer mon problème mais je suis bloqué est ce qie ont pourrais m’aider merci
Explication (1)
Explication d’élève
2 décembre 2021
Salut AzoteVolubile2095,
Merci pour ta question!
Pour continuer la résolution de ce circuit électrique, tu dois utiliser les lois de Kirchhoff, plus précisément la deuxième loi, la voici:
Cette loi veut dire que la différence de potentiel (DDP) est égale dans chacune des branches d'un circuit en parallèle. Ainsi, la DDP pour les résistances 1 et 2 est égale à celle de la source, qui est de 120V. Ainsi, tu as les valeurs de toutes les résistances et leur DDP, à l'aide de la loi d'Ohm tu peux trouver l'intensité dans chacune des résistances.
Voici une fiche sur les lois de Kirchhoff si tu veux en savoir davantage à ce sujet:
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?