Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
7700D314-1C6E-4871-BA2E-C3108A87FE5D.jpeg

J’ai cherché dans mes notes, mais je ne trouve pas la réponse. Pouvez-vous m’aider svp.

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi !

    Merci pour ta question. :)

    En fait, entre 1898 et 1929, le Québec construit plus d’une cinquantaine de barrages hydroélectriques sur différentes rivières de son territoire afin de profiter de l’énergie générée par celles-ci. Ces barrages sont situés majoritairement dans les régions du Saguenay, de l’Outaouais, de la Mauricie et près du fleuve Saint-Laurent.

    Les barrages hydroélectriques coûtent très cher à construire et il y a peu de Canadiens français qui ont assez d’argent pour investir dans ces constructions.

    Les centrales hydroélectriques alimentent les villes et elles attirent différentes industries. En effet, comme ces industries commencent à utiliser l'électricité pour plusieurs de leurs machines, leur proximité avec la centrale diminue les coûts de transport de cette énergie. Par exemple, plusieurs industries d’aluminium s'installent dans la région de la Mauricie pour profiter de la proximité avec la centrale hydroélectrique.

    Pour plus d'informations, je te liasse cette fiche :


    N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

    Océane :)

Poser une question