La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 3 • 12 avril 2021
Salut! Je ne suis pas sûre quel était le rôle de l'instauration du régime militaire suite à la Conquête?

Explications (2)

Explication d’élève
12 avril 2021
Bonjour FraiseSociable1827, Merci beaucoup pour ta question! Bien que la guerre de la Conquête se soit terminée en 1760 en Amérique du Nord, la guerre de Sept Ans oppose encore la France et la Grande-Bretagne jusqu'en 1763. En attendant que cette guerre se termine et que le sort de la Nouvelle-France soit fixé, un gouvernement provisoire est mis en place dans la colonie, et c'est ce qu'on a appelé le régime militaire. L'objectif de celui-ci est d'administrer la colonie et d'y maintenir l'ordre et le calme. Pour en savoir plus sur le régime militaire et mieux comprendre pourquoi il a été instauré, je t'invite à consulter notre fiche à ce sujet. Tu pourras même y visionner une vidéo très intéressante de mon collègue Pascal. :) Alloprof aide aux devoirs | Alloprof N'hésite surtout pas à nous réécrire si jamais tu avais d'autre questions! Benoit
Explication d’élève
12 avril 2021
de géré la colonie en attendant la fin de la guerre de 7 ans