Bonjour,
Quand ton exposant est négatif, tu peux inverser le nombre qui possède cet exposant et te débarrasser du signe - de ton exposant.
ex:
3^-2 = 1/(3^2)
*l'inverse de 3=3/1 c'est 1/3*
------------------------------------------------------------
Pour les bases négatives, tu peux simplement oublier le «-» et le remettre à la fin.
ex:
-10^2 = - (10^2)
10^2 = 100
-(10^2) = -100
Bonne journée
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?