Bonjour , je ne comprend pas pourquoi le sang est un mélange? Pouvez vous m’expliquer cela svp , c’est une substance seul donc je vois pas vraiment pourquoi il est considéré comme un mélange ?
merci
Explication (1)
Explication d’élève
8 décembre 2021
Bonjour TatooineSolidaire5125,
Bonne question !
En fait, le sang est un colloïde, c’est-à-dire que c’est un mélange dans lequel les particules en suspension sont si petites que le mélange semble parfaitement homogène.
Effectivement, le sang est un tissu liquide constitué à 55 % de liquide (plasma) et à 45 % d’éléments figurés (globules rouges, globules blancs et plaquettes sanguines).
Bref, afin de revoir ces informations et en connaitre davantage concernant les colloïdes et les constituants du sang, je t’invite à cliquer sur les liens ci-dessous.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :).
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.
Émilie
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?