Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Je voudrais bien savoir quelle est étais la stratégie de Wolf lors de la bataille des plaine d’Abraham s’il vous plait

car c’était bien compliquer a savoir et je suis pas capable

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a December 2021 modifié

    Bonjour AigleFiable9130, 

    Merci de nous faire confiance! 

    La bataille des plaines d'Abraham est un des affrontements de la guerre de la Conquête, qui oppose la Nouvelle-France aux Britanniques.  

    En 1759, les Britanniques remontent le fleuve Saint-Laurent en poursuivant l'objectif de conquérir Québec et Montréal, centres politique et économique de la Nouvelle-France. C'est sous le commandement du général britannique James Wolfe, dans la nuit du 12 au 13 septembre 1759 que les troupes débarquent à l'anse au Foulon pour y escalader les falaises jusqu'aux plaines d'Abraham. En matinée, le lieutenant-général français, Louis-Joseph de Montcalm, décide d'affronter les troupes britanniques sur les plaines d'Abraham sans attendre les renforts. La bataille est remportée par les Britanniques. 

    Pour avoir plus d'information sur la conquête ou sur le général James Wolfe, je t'invite à consulter les liens suivants: 



    À bientôt!

    Karen

Poser une question