bonjours,j'aimerais savoir comment résoudre cette équation avec la méthode de la balance:
-3x=15
Explication (1)
Explication d’élève
9 décembre 2021
Bonjour à toi!
Merci pour ta question :D
Pour effectuer la méthode de la balance, tu dois effectuer le contraire de l'équation, des deux côtés du signe =.
Donc, puisque tu as -3 multiplié avec x = 15, il faudra diviser par -3 des deux côtés de l'égalité. Tu viens donc d'annuler l'équation du côté du x et tu obtiens une valeur de -5.
Je t'invite à visiter notre fiche sur le sujet juste ici:
N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de t'aider :D
Élizabeth
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?