La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 2 • 9 décembre 2021
bonjours,j'aimerais savoir comment résoudre cette équation avec la méthode de la balance: -3x=15

Explication (1)

Explication d’élève
9 décembre 2021
Bonjour à toi! Merci pour ta question :D Pour effectuer la méthode de la balance, tu dois effectuer le contraire de l'équation, des deux côtés du signe =. Donc, puisque tu as -3 multiplié avec x = 15, il faudra diviser par -3 des deux côtés de l'égalité. Tu viens donc d'annuler l'équation du côté du x et tu obtiens une valeur de -5. Je t'invite à visiter notre fiche sur le sujet juste ici: La résolution d'équations algébriques : méthode de la balance | Mathématiques | AlloprofAlloprof aide aux devoirs | AlloprofN'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de t'aider :D Élizabeth