La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 2 • 9 décembre 2021
Bonjour! J'ai de la difficulté à résoudre des équation algébriques avec des fractions, et mon examen est demain. Pourriez-vous m'aider à mieux comprendre?

Explication (1)

Explication d’élève
9 décembre 2021
Bonjour à toi! Merci de faire appel à nos services :D Afin de bien résoudre des équations algébriques, il est important de se rappeler des diverses opérations avec les fractions! Donc, s'il est nécessaire, en effectuant la méthode de la balance, d'effectuer le contraire d'une multiplication d'une fraction, le contraire revient à multiplier par l'inverse de la fraction. Ainsi, si nous avons 3/2 x = 15 Pour trouver x, il est nécessaire de multiplier par l'inverse de la fraction les deux côtés de l'égalité. 2/3 x 3/2 x = 15 * 2/3 Pour obtenir: x = 30/3 ou 10 Je t'invite à visionner un vidéo sur le sujet juste ici: Allô prof - Les opérations sur les fractionsN'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D Élizabeth