La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 3 • 11 décembre 2021
Bonjour, est-ce que nous mangeons plus de protéines que nous les fabriquons?

Explication (1)

Explication d’élève
11 décembre 2021
Salut ! Cela va dépendre d'un grand nombre d'aspects. Le métabolisme humain permet de convertir les acides aminés en différents produits dont les protéines. Si tu consommes plus de protéines (acides aminés) que ce dont tu as besoin, tu vas te retrouver à convertir le reste en sucre. Pour avoir une indication sur la quantité de protéines que tu devrais consommer tu peux te fier entre autre à cette fiche alloprof : Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !