La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 1 • 12 avril 2021
Bonjour Alloprof ma question se porte sur à quoi on fait référence avec le pronom en dans la phrase suivante <> Merci et bonne journée. Je suis sure que vous passé une superbe belle journée.

Explication (1)

Explication d’élève
12 avril 2021
Bonjour Pharaon1! Le pronom en est souvent utilisé pour remplacer un complément direct dans une phrase. Pour repérer quel mot le pronom remplace, on peut donc utiliser les mêmes astuces que pour repérer un complément direct. On peut poser les questions Quoi? et Qui?. Dans la phrase suivante, on peut le faire comme ceci: $$ [...]\ chacun\ de\ nous\ a\ quoi? $$ En allant relire le début de la phrase, tu devrais être capable de repérer le mot remplacé par le pronom en répondant à la question ci-haute. J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire. Éveline :)