La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 4 • 13 décembre 2021
Questionpouvezvous me montrer comment le dessine c'est? la question d'avant, je vous ai montré comment je l'ai dessiné par la notation de Lewis, mais je n'arrive pas:( LE DESSIN!!!!!! SVP!!!!! MERCI

Explication (1)

Explication d’élève
14 décembre 2021
Bonsoir GalaxieGamma, Merci pour ta question! L'oxyde d'aluminium (Al2O3) est un composé ionique (un métal est uni à un non-métal et leur différence d'électronégativité est grande). Dans ce cas, les deux atomes d'aluminium vont donner leurs électrons de valence aux atomes d'oxygène. Les atomes d'aluminium, chargés 3+ (puisqu'ils ont chacun perdu 3 électrons) et les atomes d'oxygène, chargés 2- (puisqu'ils ont chacun reçu 2 électrons) seront alors liés sous forme d'oxyde d'aluminium. En voici le dessin sous la forme de Lewis: image.png(Source: https://youtu.be/WYwWicnkZz0) Je t'invite aussi à consulter cette fiche explicative sur la notation de Lewis: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofN'hésite pas si tu as d'autres questions:) Kylan