pouvezvous me montrer comment le dessine c'est? la question d'avant, je vous ai montré comment je l'ai dessiné par la notation de Lewis, mais je n'arrive pas:(
LE DESSIN!!!!!! SVP!!!!!
MERCI
Explication (1)
Explication d’élève
14 décembre 2021
Bonsoir GalaxieGamma,
Merci pour ta question!
L'oxyde d'aluminium (Al2O3) est un composé ionique (un métal est uni à un non-métal et leur différence d'électronégativité est grande). Dans ce cas, les deux atomes d'aluminium vont donner leurs électrons de valence aux atomes d'oxygène. Les atomes d'aluminium, chargés 3+ (puisqu'ils ont chacun perdu 3 électrons) et les atomes d'oxygène, chargés 2- (puisqu'ils ont chacun reçu 2 électrons) seront alors liés sous forme d'oxyde d'aluminium. En voici le dessin sous la forme de Lewis:
(Source: https://youtu.be/WYwWicnkZz0)
Je t'invite aussi à consulter cette fiche explicative sur la notation de Lewis:
N'hésite pas si tu as d'autres questions:)
Kylan
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?