ion polyatomique, liaison chimique, liaison ionique, liaison covalent sont ils tous charges neutral?
merci
Explication (1)
Explication d’élève
14 décembre 2021
Bonjour GalaxieGamma,
Merci pour ta question!
L'ion polyatomique, par définition, est chargé, que ce soit positivement ou négativement. Cette fiche explicative en traite en détail:
La liaison ionique et la liaison covalente sont des types de liaison chimique. La liaison en elle-même n'est ni neutre, ni chargée; il s'agit seulement d'un lien entre les atomes. Cependant, les molécules qui en découlent peuvent être chargées. Généralement, elles seront neutres. Si elles sont chargées positivement ou négativement, il s'agira d'ions polyatomiques. À ce sujet, je t'invite à consulter cette fiche explicative:
Cette page expliquant la charge électrique pourrait aussi t'aider:
N'hésite pas si tu as d'autres questions:)
Kylan
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?