La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 4 • 14 décembre 2021
ion polyatomique, liaison chimique, liaison ionique, liaison covalent sont ils tous charges neutral? merci

Explication (1)

Explication d’élève
14 décembre 2021
Bonjour GalaxieGamma, Merci pour ta question! L'ion polyatomique, par définition, est chargé, que ce soit positivement ou négativement. Cette fiche explicative en traite en détail: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofLa liaison ionique et la liaison covalente sont des types de liaison chimique. La liaison en elle-même n'est ni neutre, ni chargée; il s'agit seulement d'un lien entre les atomes. Cependant, les molécules qui en découlent peuvent être chargées. Généralement, elles seront neutres. Si elles sont chargées positivement ou négativement, il s'agira d'ions polyatomiques. À ce sujet, je t'invite à consulter cette fiche explicative: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofCette page expliquant la charge électrique pourrait aussi t'aider: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofN'hésite pas si tu as d'autres questions:) Kylan