La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Physique
Secondaire 5 • 14 décembre 2021
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que je dois faire (par exemple les formules à utiliser) D8C9E6AF-5655-443F-9256-670B3FB5016E.jpeg344CC6D0-2D6C-4486-866F-732B27E2188E.jpeg

Explication (1)

Explication d’élève
14 décembre 2021
Salut ! Cet exercice consiste à faire des calculs de réfraction. Pour les calculs et les formules, je t'invite à visiter cette fiche alloprof : Alloprof aide aux devoirs | Alloprof La réfraction est la déviation du rayon réfléchi en fonction du rayon incident : image.png Ton prisme effectue deux réfractions : un eau-zircon et un zircon-eau. Pour les autres angles, tu peux utiliser les propriétés des angles et des triangles comme la somme des angles d'un triangles est égale à 360. Je te laisse commencer l'exercice par toi-même. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !