Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que je dois faire (par exemple les formules à utiliser)
Explication (1)
Explication d’élève
14 décembre 2021
Salut !
Cet exercice consiste à faire des calculs de réfraction. Pour les calculs et les formules, je t'invite à visiter cette fiche alloprof :
La réfraction est la déviation du rayon réfléchi en fonction du rayon incident :
Ton prisme effectue deux réfractions : un eau-zircon et un zircon-eau. Pour les autres angles, tu peux utiliser les propriétés des angles et des triangles comme la somme des angles d'un triangles est égale à 360. Je te laisse commencer l'exercice par toi-même.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?