La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 1 • 15 décembre 2021
pour quelle raison l'écriture Égyptienne a été créer? Merci!

Explication (1)

Explication d’élève
15 décembre 2021
Bonjour TigreTranquille7792, C'est une question intéressante! En fait, l'écriture est apparue en Égypte pour combler les besoins de la société. Elle est utilisée pour l'administration de l'État, la religion et aussi pour souligner les faits d'armes et les grands moments du règne des rois. Elle sert également dans la diplomatie entre les États, comme on peut le voir avec le traité de Qadesh. Si tu désires plus d'information, je t'invite à consulter cette fiche: Alloprof aide aux devoirs | Alloprof N'hésite pas à revenir nous voir! Karen