La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 1 • 15 décembre 2021
bonjour j'ai une misaire énorme avec le système verbal du passé quelq'un pourrais m'aider SCAN0060.pngSCAN0061.png

Explication (1)

Explication d’élève
15 décembre 2021
Bonjour,  Merci d'utiliser la Zone d'entraide! Dans le système verbal du passé, nous utilisons le passé simple comme temps de base.  Le passé simple permet de formuler des actions qui font avancer l'histoire. Chaque action au passé simple se produit après la précédente et a la particularité d'avoir une durée limitée qu'il est possible de situer de façon précise ou approximative sur une ligne du temps. Dans le texte que tu dois analyser le temps verbal, le verbe être est utilisé au passé simple dès la première phrase: Ce fut une lourde perte...  C'est donc un indice important sur le système verbal utilisé.  Je t'invite à consulter la fiche pour avoir plus d'information: Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Je suis certaine qu'après la lecture de celle-ci, ça sera plus simple pour toi de trouver les réponses. Reviens nous voir si jamais il te reste des questions! Karen