Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

j'ai vraiment de la misère a comprendre et visualisé correctement n'importe qu'elle expressions algébriques ... que ca sois de réduire, multiplier ou diviser..... je veux comprendre... ! j'ai besoin d'aide !!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour,


    Tu es loin d'être le seul à avoir de la difficulté avec les expressions algébriques. Il ne faut surtout pas paniquer et y aller une étape à la fois.


    Comme ton inquiétude concerne un domaine très large (l'algèbre), je vais te donner une série de liens qui pourront t'aider.


    Le premier lien concerne les expressions algébriques en général (ce qu'est une variable, le vocabulaire des expressions algébriques, etc.):


    Il est important que tu comprennes bien ce qu'est une variable et que tu te familiarise avec le vocabulaire algébrique avant de passer aux opérations algébriques (multiplication, division, etc.) et à la réduction.


    Une fois que tu auras consulté le lien et bien compris les notions de base, tu pourras passer aux opérations sur les expressions algébriques:


    Tu n'as qu'à cliquer sur l'opération qui t'intéresse (multiplication, division, addition, soustraction) et tu seras redirigé vers une page qui te donnera toutes les informations importantes.


    Enfin, une fois que tu auras bien compris comment faire une multiplication et une division d'expressions algébriques, tu pourras passer à la réduction. Voici un lien qui te donneras toutes les explications nécessaires:


    Si tu as des questions sur une notion particulière ou un exercice spécifique n'hésite pas à les poser sur le forum!

Poser une question