La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 1 • 16 décembre 2021
Bonjour! Je suis un peu confus, image.pngest-ce le numérateur qui est négatif ou le dénominateur?

Explications (4)

Explication d’élève
16 décembre 2021
Salut cher camarade de secondaire 1 ! Lorsque le numérateur et le dénominateur d'une fraction sont négatifs, applique la règle des signes. Les 2 signes négatifs de la fraction fusionnent pour former 1 signe positif. Au plaisir d'apprendre ensemble!
Explication d’élève
16 décembre 2021
numerateur je pense ??
Explication d’élève
16 décembre 2021
bonjour, C'est soit le numérateur, soit le dénominateur, mais pas les deux car la fraction serait positive.
Explication d’élève
16 décembre 2021
Pour les fractions, c'est toujours le numérateur qui est négatif. Si en faisant un calcul qui te donne un dénominateur négatif, tu peux simplement le donner au numérateur.