La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 5 • 16 décembre 2021
Bonjour, ma question est la suivante: Quand une réaction chimique libère de la chaleur ou cette énergie va-t-elle? Quand une réaction chimique absorbe de la chaleur d’où cette énergie vient-elle? Merci en avance!

Explication (1)

Explication d’élève
16 décembre 2021
Salut ! L'énergie se retrouve sous différentes forme. Dans les réactions chimiques, il est question de l'enthalpie : Alloprof aide aux devoirs | Alloprof L'enthalpie est en lien directe avec la chaleur. En ce qui concerne ta question, les réactions chimiques se produise dans un environnement. Cela peut être un endroit confiné ou à l'air libre. C'est l'interaction avec cet environnement d'où vient le changement en chaleur. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !