Bonjour, ma question est la suivante:
Quand une réaction chimique libère de la chaleur ou cette énergie va-t-elle?
Quand une réaction chimique absorbe de la chaleur d’où cette énergie vient-elle?
Merci en avance!
Explication (1)
Explication d’élève
16 décembre 2021
Salut !
L'énergie se retrouve sous différentes forme. Dans les réactions chimiques, il est question de l'enthalpie :
L'enthalpie est en lien directe avec la chaleur. En ce qui concerne ta question, les réactions chimiques se produise dans un environnement. Cela peut être un endroit confiné ou à l'air libre. C'est l'interaction avec cet environnement d'où vient le changement en chaleur.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?