J’ai une question sur les logarithmes. Est-ce que vous pouvez m’aider?
comment faire pour passer de la forme élémentaire f(x) =log b de X à F(x) = A log b (B(x-h)+k ?
merci
Explication (1)
Explication d’élève
12 avril 2021
Bonjour,
Si je comprends bien ta question, tu aimerais comprendre quel est le rôle de chaque paramètre de la fonction logarithmique exprimée sous forme canonique.
Voici un lien qui pourrait t'aider à comprendre l'effet de l'ajout des paramètres a, b, h et k comparativement à la fonction de base:
Je te suggère notamment d'utiliser la manipulation animée qu'on trouve au début, car tu pourras jouer avec les paramètres et voir leur effet sur la fonction de base!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous écrire!
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?