La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Postsecondaire • 12 avril 2021
J’ai une question sur les logarithmes. Est-ce que vous pouvez m’aider? comment faire pour passer de la forme élémentaire f(x) =log b de X à F(x) = A log b (B(x-h)+k ? merci

Explication (1)

Explication d’élève
12 avril 2021
Bonjour, Si je comprends bien ta question, tu aimerais comprendre quel est le rôle de chaque paramètre de la fonction logarithmique exprimée sous forme canonique. Voici un lien qui pourrait t'aider à comprendre l'effet de l'ajout des paramètres a, b, h et k comparativement à la fonction de base: Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Je te suggère notamment d'utiliser la manipulation animée qu'on trouve au début, car tu pourras jouer avec les paramètres et voir leur effet sur la fonction de base! Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous écrire!