La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 2 • 12 avril 2021
Bon après-midi, je fais un projet sur les voitures à batteries électriques mais ne comprend pas ce qu'est une électrode et n'arrive pas à différencier une anode d'une cathode. Pourriez-vous m'éclairer sur ça ? Merci d'avance pour toute aide !

Explication (1)

Explication d’élève
12 avril 2021
Allo MonarqueRouge1015! Quel beau projet tu fais! Dans un premier temps, une électrode, c'est un conducteur qui permet au courant de circuler dans un objet, comme ici ton bolide. Pour l'anode et la cathode, c'est le nom qu'on donne aux tiges de ton électrode. L’électrode négative se nomme la cathode et l’électrode positive l'anode. Voici une fiche qui explique bien le fonctionnement de l'électrode : L'électrolyse de l'eau | Alloprof N'hésite pas si tu as d'autres questions et reviens nous voir!