La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 6 • 12 avril 2021
Est ce que dans une écriture il est obliger d’avoir des péripéties?

Explications (5)

Explication d’élève
12 avril 2021
et bien quelle genre decriture tu parle
Explication d’élève
12 avril 2021
Je pense que oui, car les péripéties montre les aventures du héros pour trouver une solution.
Explication d’élève
12 avril 2021
Salut jasmine03, Dans une histoire ou une écriture il faut toujours avoir des péripéties apres l'élément déclancheur
Explication d’élève
12 avril 2021
Non pas toujours sauf si le prof en veut.
Explication d’élève
12 avril 2021
Salut! Ce n'est pas dans tous les types de texte que l'on retrouve des péripéties, uniquement dans des récits. Dans ces textes, les péripéties y sont obligatoires, elles constituent le cœur de l'histoire, et permettent de poursuivre la quête des personnages. Voici une fiche sur le schéma narratif qui pourrait t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-schema-narratif-f1050 N'hésite pas si tu as d'autres questions :-)