Bonjour!
En cours de science nous avons fait une expérience (voir le lien:https://www.lesdebrouillards.com/uncategorized/manipule-de-ladn/)
Je me demandais pourquoi les éléments devaient-ils tous être froids?
Merci d'avance pour votre aide!
Explication (1)
Explication d’élève
22 décembre 2021
Bonjour LibelluleEnthousiaste8222,
Bonne question !
En fait, l’ADN est une molécule très fragile et lorsqu’elle est soumise à la chaleur, cette dernière peut être dénaturée. En d’autres mots, sous l’effet de la chaleur, les liaisons chimiques qui unissent les deux brins d’ADN peuvent être rompues et ainsi modifier sa forme et sa configuration.
Ceci étant dit, afin d’en apprendre davantage au sujet de l’ADN, je t’invite à lire cette fiche :
En espérant que ma réponse réponde bien à ta question.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :).
Émilie
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?