Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour joyeux Noël et une très bonne année svp j ai vraiment essayer de faire le numéros 1 je ne suis pas capable juste faite avec moi les numéros 1 a 4 le reste je le ferais toute seule j ai lu ce que j ai vu sur Allo Prof et je ne comprends toujours pas svp aider moi merci du fond du coeur


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut MerleLambda5076,

    Merci pour ta question!

    Pour être en mesure de tracer l'image d'un objet dans un miroir concave, il faut tracer trois rayons, voici un exemple de ces trois rayons :

    image.png

    Il en faut un qui passe directement par le centre de courbure et il est réfléchi dans la même direction qu'il est arrivé (rayon bleu). Il en faut un autre qui est parallèle au rayon de courbure et qui passe par le foyer une fois qu'il a rencontré le miroir (rayon rouge) et un autre qui fait passe par le foyer avant d'être parallèle au rayon de courbure. Je t'invite à consulter cette fiche de notre site pour voir des exemples de différents tracés d'image :

    La fiche ne fonctionne pas au moment d'écrire cette explication, mais elle devrait être rétablie sous peu!

    J'espère que ça t'aide et je te souhaite de joyeuses fêtes!

    Anthony B.

  • Options
    2a

    ce video va te l'expliquer https://www.youtube.com/watch?v=a3Z7zEc7AXQ

Poser une question