Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

bonjour

j'ai modifié mon texte, mais ce n'est pas encore fini. je dois modifier encore. est-ce que vous pouvez-me dire quoi de changer?

comme les mot répétitif ou d'ajouter des exemples plus précis ou des chose

dites moi tous les choses que je dois améliorer SVP!!!

répondez vite SVP!!! je n'ai pas de temps!!!

merci beaucoup





Introduction

Dans la classe, on a lu plusieurs histoires de nouvelle littéraire. J’ai adoré l’histoire ‘Rupture’, car le personnage principal et l’intrigue de l’histoire étaient intéressants. Je vais parler de ces deux éléments.


Critère1

Premièrement, je veux parler du personnage principal de cette histoire. Le personnage principal est un homme. Dans cette histoire, le personnage nous montre avoir des soucis similaires à ce que nous ferons, donc l'histoire semble plus réaliste. Mais parfois, il surprend les lecteurs en faisant des choses que nous n’aurions pas imaginées, comme traquer sa petite amie. Les émotions du personnage sont expliquées en détail une à une, j’ai donc pu mieux comprendre la raison de ses actions en lisant cet article. 


Critère2

Deuxièmement, j’aime l'enchaînement logique des événements de cette histoire. Ce texte décrit son comportement et sa psychologie après que le protagoniste lui a envoyé une lettre lui demandant de rompre avec sa petite amie. Dans cette histoire, il ne cesse de changer son comportement selon son cœur. Alors il écrit à nouveau à sa petite amie, et il y a des moments où il a bien fait. 


Conclusion

En conclusion, j’ai aimé l' histoire, car l’histoire a un personnage principal intéressant et l'enchaînement logique des événements. En lisant cet article, grâce à ces éléments bien expliqués, j’ai pu comprendre pourquoi le personnage principal avait de telles pensées et actions. Je recommanderais de lire cette histoire aux élèves de mon âge.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Encore une fois, les conseils que j'ai donné à tes autres questions t'aideront beaucoup à améliorer ton texte. Je t'invite particulièrement à relire celle-ci.

    Voici quelques nouveaux conseils :

    • Tu dis, dans ton paragraphe sur le personnage principal que ce dernier a "des soucis similaires à ce que nous feront". Je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire. Il serait bien de préciser.
    • Attention à la reprise avec pronom démonstratif. Tu l'utilises souvent sans antécédant. Par exemple, tu parles d'un article, mais tu ne l'introduit pas avant. Quel article, est-ce une référence qui t'a aidé à analyser le texte?
    • Qui est l'auteur du texte que tu critiques? Dans ton texte, tu ne le mentionnes pas.

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question