Bonjour j’ai une question à vous poser : Les intellectuelles, lorsqu’il défendent une cause, ont-ils une influence sur la société oui et non.
Explication (1)
Explication d’élève
28 décembre 2021
Bonjour,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide!
C'est une bonne question, avec des arguments des deux côtés. J'imagine qu'il s'agit d'une question à partir de laquelle tu dois faire un texte argumentatif.
Pour élaborer ta réflexion, je t'invite à réfléchir à des exemples concrets, à chercher sur internet des textes qui peuvent te donner de l'information, à réfléchir de façon plus générale aux rôles des intellectuels aujourd'hui et à travers le temps. Est-ce que tu considères qu'un intellectuel qui appuie une cause à plus d'impact qu'un artiste qui appuie une cause?
Un exemple d'intellectuel qui a défendu de nombreuses causes environnementales est Hubert Reeves, un astrophysicien. Est-ce qu'il a eu une grande influence? Tu peux consulter le lien suivant pour en connaitre plus:
Je t'invite à consulter également la fiche d'Alloprof sur la préparation à un texte argumentatif:
J'espère t'avoir aidé!
Reviens nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?