Bonjour, je ne comprends pas dans cette question quelle méthode je dois utiliser (CCC, CAC, ACA) pour prouver que ces deux triangles sont isométriques.
merci
Explication (1)
Explication d’élève
28 décembre 2021
Salut!
La somme des angles intérieurs d'un triangle est de 180°. Sachant cela, on peut déduire l'angle manquant dans chacun des triangles.
Voici une fiche sur cette notion pour plus de détails : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-triangles-m1200
Puisqu'on a la mesure d'un seul côté, alors forcément la seule condition qu'il serait possible de vérifier pour l'instant (si on ne veut pas aller chercher la mesure des autres côtés) est ACA. Il reste donc à vérifier si le côté homologue congru de 5,39 cm est entre deux paires d'angles homologues congrus. Est-ce que l'angle C et l'angle E sont de même mesure? Et l'angle A et l'angle EBD? Je te laisse terminer le problème.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-conditions-minimales-d-isometrie-des-triangle-m1265
N'hésite pas si tu as d'autres questions, et joyeux temps des fêtes :)
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?