Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

salut,

la plus vite réponse SVP!!!

je n'ai pas de temps!!!!!!!!!






Introduction

Dans la classe, on a lu plusieurs histoires de nouvelle littéraire. ‘Rupture’ est un texte écrit par Claire Martin. J’ai adoré l’histoire ‘Rupture’, car le personnage principal et l’intrigue de cette nouvelle étaient intéressants. Je vais vous parler de ces deux éléments.


Critère1

Premièrement, je veux parler du personnage principal de cette histoire. Le protagoniste est un homme. Dans ce discours, le monsieur nous montre avoir des pensées similaires à ce que nous ferons pour des relations avec des gens, donc l'histoire semble plus réaliste. Mais parfois, il étonne les lecteurs en faisant des choses que nous n’aurions pas imaginées, comme traquer sa petite amie. Les émotions du héros sont expliquées en détail une à une, j’ai donc pu mieux comprendre la raison de ses actions en lisant ce récit. 


Critère2

Deuxièmement, j’aime l'enchaînement logique des événements de ce récit. Ce texte décrit son comportement et sa psychologie après que la personne lui a envoyé une lettre lui demandant de rompre avec sa petite amie. Dans cette histoire, il fait des actions selon son cœur. Ses pensées changent beaucoup. Alors, parfois, il pense qu’il a bien fait à sa petite amie de rompre et parfois, il pense qu’il a mal fait.


Conclusion

En conclusion, j’ai aimé l' histoire, car ce texte a un personnage principal intéressant et l'enchaînement logique des événements. En lisant cet article, grâce à ces éléments bien expliqués, j’ai pu comprendre pourquoi le protagoniste avait de telles pensées et actions. Je recommanderais de lire cette histoire aux élèves de mon âge.






je pense que c'est presque mon propre.

est-ce que vous pouvez me conseiller avec d'autres conseills que vous m'avez fait?

merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a December 2021 modifié

    Salut :D

    Très bon texte! :) Il est bien structuré et les idées s'enchainent adéquatement.

    Voici quelques pistes d'amélioration :

    1) Il faut utiliser les guillemets français (<<, >>)

    2) Dans un texte à l'ordinateur, il faut mettre en italique le titre d'une oeuvre. À l'écrit, tu dois le souligner.

    3) Je te conseille de vérifier la ponctuation, il y a quelques erreurs.

    Cette fiche pourra t'aider à connaitre les différentes règles pour l'utilisation de la virgule.

    4) Selon la rectification orthographique, on ne met plus d'accent circonflexe sur certains mots. Consulte-les ici.

    Bonne correction :D À bientôt :)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Salut,

    J'espère que ce truc va t'aider:

    SPOA

    S: Structure(Sens du texte, ou de la phrase)

    P:Pontuation(. , ; ' ! ? ")

    O:Orthographe(si tu ne sais pas comment un mot s'écrit, regarde au dictionaire, Eureka etc.)

    A:Accords(accords du GN, du GV)

    Xwomen

Poser une question