La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Géographie
Secondaire 5 • 30 décembre 2021
Bonjour , j'ai appris en histoire à l'école que plusieurs pays du Moyen-Orient bâtissent des maison en argile . Sous forme de briques d'Adobe ou de bauge. Mais le problème est que souvent le sol n'est pas argileux dans les villages où sont utilisés ces techniques de construction . Alors je me demande où prennent t'ils leur argile ? Creusent t'il des bassin de sédimentation pour séparer l'argile du sable pour récupérer juste l'argile ? Ou achètent t'ils de l'argile dans d'autres pays ? Où trouvent t'ils leur matière première exactement ?

Explication (1)

Explication d’élève
30 décembre 2021
Bonjour,  Merci d'utiliser Alloprof! En faisant une recherche rapide, l'utilisation de l'argile au Moyen-Orient pour bâtir des maisons vient de leur territoire. Il n'y a pas d'importation de cette matière. La terre qui permet de construire les habitations permet également de faire des outils nécessaires à la cuisine par exemple.  Le texte suivant parle de la transition dans l'utilisation de l'argile, ça pourra certainement t'intéresser:  Les débuts de la céramique au Proche-Orient - Persée Bonne journée! Karen