La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 4 • 3 janvier 2022
Questionmerci pour la réponse! mais vous ne m'avez pas dit comment le calculer. merci

Explication (1)

Explication d’élève
3 janvier 2022
Salut LokoriIota1779, Merci pour ta question! Il n'y a pas de formule ou de calcul requis pour calculer l'électronégativité, il faut se fier à la position des atomes dans le tableau périodique. En effet, il est possible de savoir quels atomes sont les plus/ moins électronégatifs à l'aide de la périodicité des propriétés. Par exemple, nous savons que l'électronégativité augmente dans une famille et une période. Alors, je sais que le Fluor est plus électronégatif que l'oxygène et le Chlore. Toutefois, il est difficile de comparer les atomes qui ne sont pas dans la même famille ou période. Dans ce cas, certains tableaux périodiques sont équipés d'une série de chiffres qui te permettent de savoir l'électronégativité des atomes. Voici une fiche sur la périodicité des propriétés si tu veux en savoir plus à ce sujet: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! Anthony B.