Bonjour
est ce que l’enveloppe nucléaire et la membrane nucléaire sont la meme chose et ont la meme fonction?
Merci
Explication (1)
Explication d’élève
6 janvier 2022
Merci pour ta question!
L'enveloppe nucléaire et la membrane nucléaire sont deux termes qui désignent la même chose et ont la même fonction (protéger le matériel génétique et effectuer des échanges entre le cytoplasme et le noyau).
Cette fiche du site d'Alloprof explique le rôle des différentes composantes dans la cellule :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?