La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 1 • 5 janvier 2022
Bonjour est ce que l’enveloppe nucléaire et la membrane nucléaire sont la meme chose et ont la meme fonction? Merci

Explication (1)

Explication d’élève
6 janvier 2022
Merci pour ta question! L'enveloppe nucléaire et la membrane nucléaire sont deux termes qui désignent la même chose et ont la même fonction (protéger le matériel génétique et effectuer des échanges entre le cytoplasme et le noyau). Cette fiche du site d'Alloprof explique le rôle des différentes composantes dans la cellule : Alloprof aide aux devoirs | Alloprof N'hésite pas si tu as d'autres questions!