La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 2 • 6 janvier 2022
image.jpgEst-ce que cette transformation est un changement physique? Merci

Explication (1)

Explication d’élève
6 janvier 2022
Bonjour ZombieBionique6084,  Merci pour ta question.  Afin de t’aider à répondre à cette question, laisse-moi te rappeler la définition d’un changement physique et d’un changement chimique.  Changement physique : Les changements physiques ne modifient ni la nature ni les propriétés caractéristiques de la matière. Les propriétés de la matière sont les mêmes avant et après le changement. Changement chimique : Les changements chimiques modifient la nature et les propriétés caractéristiques de la matière. De nouvelles substances sont donc formées à la suite de la réaction. De plus, le NaCl est appelé du chlorure de sodium couramment nommé sel de table.  De ce fait, à la lumière de ces informations, crois-tu que l’équation présentée représente un changement physique ?  Si tu as toujours des difficultés à répondre à la question et à justifier ta réponse, je t’invite à consulter les fiches suivantes :  Alloprof aide aux devoirs | AlloprofAlloprof aide aux devoirs | Alloprof En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.  N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :). Émilie