Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a
image.jpg

Est-ce que cette transformation est un changement physique? Merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour ZombieBionique6084, 

    Merci pour ta question. 

    Afin de t’aider à répondre à cette question, laisse-moi te rappeler la définition d’un changement physique et d’un changement chimique. 

    Changement physique : Les changements physiques ne modifient ni la nature ni les propriétés caractéristiques de la matière. Les propriétés de la matière sont les mêmes avant et après le changement.

    Changement chimique : Les changements chimiques modifient la nature et les propriétés caractéristiques de la matière. De nouvelles substances sont donc formées à la suite de la réaction.

    De plus, le NaCl est appelé du chlorure de sodium couramment nommé sel de table. 

    De ce fait, à la lumière de ces informations, crois-tu que l’équation présentée représente un changement physique ? 

    Si tu as toujours des difficultés à répondre à la question et à justifier ta réponse, je t’invite à consulter les fiches suivantes : 


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :).

    Émilie

Poser une question