La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 4 • 6 janvier 2022
Bonjour, je dois trouver un exemple de neutralisation acidobasique qui m'entoure et le prendre en photo pour par la suite prouvez qu’il s’agit bien d’une réaction chimique mais, je ne trouve aucun exemple de neutralisation acidobasique. Pourriez-vous m'aider? Merci

Explication (1)

Explication d’élève
7 janvier 2022
Salut AbafarSolidaire9621, Merci pour ta question! Une réaction facile à faire à la maison est de prendre des médicaments antiacides et les mélanger à du vinaigre. Les antiacides sont des bases et le vinaigre est un acide, ainsi tu as une réaction de neutralisation acidobasique, car tu mélanges un acide à une base. Tu devrais obtenir une réaction qui fait des bulles, ce qui prouve que tu as obtenu une réaction chimique. Voici une fiche à ce sujet si tu veux en savoir davantage: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! Anthony B.