Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 4a

dans le texte il me demande de trouver le sens du mot racine la classe de mot et un autre sens dans un texte nommer poeme sur l,adoption je comprend pas pouvez vous maider svp

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour!

Pour commencer, la racine d'un mot est le mot qui reste après qu'on ai retiré les préfixes et suffixes d'un mot.

Exemple : décoloniser

(dé)colon(iser) - il reste donc la racine "colon" une fois que les préfixes et suffixes du mot ont été retirés.

En ce qui concerne les classes de mots, je t'invite à consulter cette fiche.

Le sens d'un mot peut changer selon le contexte dans lequel il se trouve, il est possible que tu aies à trouver le sens du mot dans le contexte dans lequel il est placé.

J'espère avoir répondu à ta question, si ce n'est pas le cas, je t'invite à nous réécrire en nous donnant plus d'information sur ton travail et je ferai de mon mieux pour te répondre!

Laurie :)

Poser une question