La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Primaire 4 • 6 janvier 2022
bonjour pourquoi au canada on célèbre le jour du coclico et pourquoi pas dans d'autre pays.

Explication (1)

Explication d’élève
6 janvier 2022
Bonjour! En fait, le coquelicot est le symbole du jour du souvenir. Ce jours est célébré dans plusieurs pays du Commonwealth pour honorer la mémoire des soldats morts au combat et pour ceux qui ont servi durant la guerre. Pour en savoir plus sur le symbole du coquelicot et le jour du souvenir, je t'invite à consulter ces pages : Jour du Souvenir au Canada | l'Encyclopédie CanadienneCoquelicot du jour du Souvenir | l'Encyclopédie CanadienneJ'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir! Laurie :)