La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Autres matières
Secondaire 5 • 7 janvier 2022
Bonsoir, On me demande de trouver 10 arguments afin de donner notre opinion sur cette question : un monde sans racisme?un rêve ou une possibilité? Mais je n’arrive pas à trouver de bon site pour faire mes recherches avez-vous des bons sites à me recommander? Merci d’avance et passez une belle soirée:))

Explication (1)

Explication d’élève
7 janvier 2022
Bonjour! Voici quelques sites qui pourraient t'aider : Faits et chiffres - Canada.caLes crimes haineux déclarés par la police au Canada, 2019Tu peux aussi t'informer à propos de la loi 21. Voici quelques ressources (dans le cas de cette lois, il est important de s'informer de plusieurs points de vue. En effet, certains pensent que cette lois est raciste, mais ce n'est pas l'opinion de tous). Charles Taylor s'exprime dans le cadre des consultations publiques sur le projet de loi 21Je t'invite aussi à consulter la une des journaux, pour voir la situation actuelle du racisme au Québec. Construire une fondation pour le changement : La stratégie canadienne de lutte contre le racisme 2019–2022 - Canada.caTu peux aussi t'informer au sujet des premières nations. J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir! Laurie :)