Primaire 5 • 3a
quese que sa veu dire patronus au juste en francais ma prof dit quil fau ecri sur un patronus
quese que sa veu dire patronus au juste en francais ma prof dit quil fau ecri sur un patronus
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Centaure Adorable!
Le terme patronus est tiré de l'univers littéraire de Harry Potter. Dans les livres et les films, les personnages parviennent à projeter leur patronus grâce à une force positive dans le but d'éloigner les mauvais esprits.
Dans l'univers Harry Potter, les patronus prennent la forme d'un animal dans un état vaporeux. Par exemple, le patronus de Harry est un cheval.
J'espère que cela t'aidera!
Salut Centaure Adorable ! Je ne sais pas si le patronus dont ta professeure parle, mais j'ai trouvé que: Le Patronus est une projection d'énergies positives comme la joie, l'espoir ou la volonté de vivre. Une des conditions pour faire apparaître cet enchantement est de faire appel à son moi profond pour trouver un souvenir agréable et rempli de bonheur. C'est cette qualité qui permet de donner toute sa force au sortilège ! J'espère t'avoir aidé ! Bonne soirée :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!