La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 5 • 10 janvier 2022
Bonjour, Est-ce qu'on doit écrire ; La crème que vous lui aviez laissée ou la crème que vous lui avez laissée? Merci !

Explications (2)

Explication d’élève
10 janvier 2022
les deux se disent sa dépens juste du temps si c'est au passé ou au présent j’espère que sa t'aide bye
Explication d’élève
10 janvier 2022
Bonjour,  Merci d’utiliser la Zone d’entraide !  Les deux phrases peuvent se dire, ça dépend en effet du sens de ton texte.  Tu utilises dans un cas le plus-que-parfait et dans l’autre le passé composé.  ​​Le plus-que-parfait de l’indicatif est un temps de verbe composé qui fait partie du mode indicatif. Il sert souvent à exprimer une action qui a eu lieu avant une autre dans le passé. ​​​Le passé composé de l’indicatif est un temps de verbe composé qui fait partie du mode indicatif. Il sert souvent à exprimer un fait accompli qui a eu lieu dans le passé. Je t’invite à consulter les fiches suivantes pour identifier quel temps est le plus approprié selon le contexte de la phrase : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofAlloprof aide aux devoirs | Alloprof Reviens nous voir si tu as d’autres questions ! Karen