Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour. Je ne comprends pas quelles sont les issues de la bataille de Verdun et de la bataille de Somme. Pouvez vous m’aider svp.

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour, 


    Merci d’utiliser la Zone d’entraide ! 

    Il s’agit de deux batailles qui ont lieu durant la Première Guerre mondiale. Si jamais tu as besoin de plus d’information sur cette partie de l’histoire, je t’invite à consulter les fiches suivantes : 



    La bataille de la Somme est une offensive franco-britannique qui a eu lieu en juillet 1916, il s’agissait d’atteindre Valenciennes-Maubeuge-Cambrai, nœuds des communications allemandes. La bataille de la Somme est une des plus sanglantes de la Première Guerre mondiale.

    Quant à la bataille de Verdun, elle a lieu en 1916 et prend fin après dix mois de combats. Elle fait de nombreuses victimes des deux côtés. Le chef d’état-major des troupes allemandes Falkenhayn choisit Verdun en raison de sa vulnérabilité.

    Pour avoir plus de détails sur ces batailles, je t’encourage à consulter les liens suivants : 




    N’hésite pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions. 


    Karen

Poser une question