Un groupe verbal est le ou les mots qui acompagne le verbe, moi par exemple je ne savais pas non plus c'étais quoi un groupe verbal quand j'étais au début de ma 4 année et peu de temps après j'ai commencé à apprendre un peu et maintenant je suis devenue une expert! Si tu ne comprends pas bien, n'ésite pas à m'écrire.
Bonne journée
TigreAimable9007
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Coucou !
Je crois avoir le lien pour toi, un qui te fournira toutes les informations nécéssaires et plus ! 😄
De manière succincte, un groupe verbal est, dans une phrase, un groupe qui a pour noyau un verbe.
N'hésite pas à nous contacter de nouveau si ce lien soulève des questions ou de vives préoccupations.
C'est un groupe dont le noyau est un verbe. Exemple: je (suis content) ou J'(aime les chiens qui dansent la samba)
Un truc pour le repérer c'est de repérer le prédicat et le prédicat est souvent (même peut-être toujours) un GV (groupe du verbe)
Bonjour,
Un groupe verbal est le ou les mots qui acompagne le verbe, moi par exemple je ne savais pas non plus c'étais quoi un groupe verbal quand j'étais au début de ma 4 année et peu de temps après j'ai commencé à apprendre un peu et maintenant je suis devenue une expert! Si tu ne comprends pas bien, n'ésite pas à m'écrire.
Bonne journée
TigreAimable9007
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!