Pourriez vous m'expliquer comment on fait pour extraire le pétrole du sol?
merci
Explications (2)
Explication d’élève
13 janvier 2022
Bonjour,
Pour répondre à ta question, la méthode par injection d'eau est la plus utilisée. Elle consiste à injecter de l'eau dans la roche-réservoir pour pousser le pétrole vers le puits. C'est ce que j'ai compris quand ma prof nous l'a enseigner, j'espère que tu comprend
Bye
Explication d’élève
13 janvier 2022
Bonjour Papillon Beta!
Merci de faire appel à nos services 😉
Selon le type de pétrole à extraire, la méthode varie. Le pétrole classique est extrait à l'aide de forage et de pompages verticaux. Le pétrole non-classique, soit celui que l'on retrouve dans les sables bitumineux, est extrait par extraction minière. Ceci nécessite du forage horizontal et ainsi que de la fracturation hydraulique.
J'espère que cela répond à ta question!
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?