Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour! J'ai de la misère avec les subordonnées relatives. C'est vraiment dur. Je suis allé voir ma professeure pour qu'elle me donne des trucs et qu'elle me réexplique c'est quoi, mais ça a pas marché je comprends rien. J'ai eu 57% dans mon mini test de grammaire. Aidez moi svp. Merci!!!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Pour commencer, une phrase subordonnée est une phrase enchâssée dans une autre phrase qu'on nomme la phrase principale. La phrase subordonnée dépend syntaxiquement de la phrase enchâssante, ce qui signifie qu'elle n'est pas autonome.

    La subordonnée relative est toujours enchâssée à la suite d'un nom ou d'un pronom. Elle est soit complément du nom ou complément du pronom (ce sont les fonctions syntaxique qu'elle peut occuper).

    Voici quelques exemples de subordonnées relatives:

    1. La voiture que j'ai achetée est noire.
    2. La fille dont je te parle est une très bonne artiste.
    3. L'homme qui porte un veston bleu travaille dans cet immeuble.

    Pour en apprendre plus sur les subordonnées relatives ou pour voir d'autres exemples, je te conseille de lire cette fiche :

    J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!

    Laurie :)

Poser une question