Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
question # 3.png

Bonsoir svp aider moi pour ce problème merci

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut GrenatTurquoise4148,

    Merci pour ta question!

    En chimie, il existe une relation entre le nombre de moles et la pression des gaz parfaits. Cette relation indique que ces deux quantités sont directement proportionnelles. Voici la relation sous forme de formule:

    image.png

    Ainsi, il ne te reste plus qu'à trouver la pression totale avec PV=nRT. Tu as toutes les informations comme LoutrePhilosophe7758 t'a indiqué. Je te laisse essayer!

    Voici une fiche sur la relation entre le nombre de moles et la pression:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

  • Pour réussir il faut y aller par étape.

    Nous voulons la pression partielle des 3 gaz.

    Nous savons que la somme des pression partielle donne la pression totale comme ceci dans ton cas.

    P1 + P2 + P3 = PT.

    Pour trouver la pression totale, il est possible de la trouver grâce à

    PV = RNT. Tu connais V, R, N et T.

    Tu connais N (Nombre de mole totale), car tu as les masse de gaz. (avec la masse, tu trouve le nombre de mol)

    Avec le nombre de mol de chacun et la pression totale, comme nombre mol d'un gaz / total de mol = pression partielle /pression total, tu peux trouver chauqe pression partielle

    Avec ces indices, tu devrais t'en sortir.

Poser une question