La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 4 • 15 janvier 2022
D8837E5A-D717-4CD8-BA44-C45F3F385630.jpegBonjour, vous pouvez me dire quelle est la proposition juste s’il vous plaît merci

Explication (1)

Explication d’élève
15 janvier 2022
Salut KaminoTurbo9607, Merci pour ta question! Les doublets d'électrons sont les groupes de deux électrons qui ne font pas de lien covalent avec le voisin. Comme tu peux le voir, le carbone n'en possède aucun, il fait 4 liaisons covalentes, alors que l'oxygène en possède 2 et fait deux liaisons covalentes. Tu devrais être capable de répondre à la question avec ces informations. J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! Anthony B.