Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Salut j'ai un devoir et je n'ai pas compris ce que la prof nous a expliquer et j'aurais besoin d'aide

Il est dit que Julie achète 3 chandails à 14,99$ / chacun puis qu'il y a des taxes de 15% . Mais après ils me disent qu'on applique un rabais de 30% sur la totalité après les taxes. Je ne comprends pas, je dois faire 0,15*(14,99*3) ??? merci de m'aider

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    3a 21 Apr modifié

    Salut, merci pour ta bonne question!

    Tout d'abord, on doit mettre les taxes sur les produits achetés ( les chandails ). Tu disais avoir fait 0.15 * (14,99*3) , cependant quand on a des taxes de 15%, on multiplie par 1.15, cela te donnera directement le prix des chandails avec les taxes ;). Pour te donner un truc, chaque fois que c'est des taxes on fait 1 + le chiffre en pourcentage et si c'est des rabais on fait 1 - le chiffre en pourcentage . Ainsi, on fait 1,15*(14,99*3) . Une fois les taxes appliquése, on applique le coupon rabais, soit 30% dans ce cas-ci. Pour le coupon on fait 1 - 30% ( 30% équivaut à 0,3) donc 1-0,3 = 0,7! Donc, on fait 0,7 * le prix obtenu sur les 3 chandails avec les taxes. :)

    En espérant t'avoir éclairé!

Poser une question