Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a
image.jpg

Bonjour j’ai besoin d’aide avec mon devoir de français je dois trouver les noms dans le texte suivant

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour KiwiEmpathique1543 et un énorme merci à PoissonKappa3551 pour cette bonne explication ! 

    Tout compte fait, si tu veux en connaitre davantage concernant le nom, je t’invite à consulter la fiche explication ci-dessous et à visionner la vidéo se trouvant au bas de celle-ci. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :).

    Émilie

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a January 2022 modifié

    Bonjour KiwiEmpathique1543,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions!

    Le nom est un groupe et une classe de mot variable et on peut retrouver des noms propres et des noms communs. Pour les repérer, tu peux remplacer le mot par un autre nom par exemple :

    "Je vais être en retard à mon cours!"

    Dans cette phrase, le mot "cours" peut être un nom ou un verbe, donc on le remplace par un autre nom.

    "Je vais être en retard à mon arrêt!"

    Dans ce ce cas, "cours" était bel et bien un nom :)

    J'espère que mon explication t'a aidé et bon courage

    Laura Cristina

Poser une question