Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Je dois répondre à une question sur un livre qu'on est en train de lire et je dois répondre en texte suivi. Je sais pas c'est quoi ce genre de texte là, pouvez-vous m'aider? MErci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour!

    Quand un enseignant donne la consigner "de répondre avec un texte suivi", c'est qu'il veut que tu réponde dans un texte qui se suit. Par exemple, tu ne dois pas écrire une "liste d'épicerie" avec des phrases qui ne font pas de sens ensemble.

    Exemple de réponse en texte non-suivi :

    Le personnage est triste parce que :

    • La mère du personnage est décédée
    • Le personnage a perdu son emploi.
    • Il est seul.

    Exemple de réponse en texte suivi :

    Le personnage est triste pour plusieurs raisons. Pour commencer, il vit une grande solitude puisque sa mère vient de décéder et qu'il n'a aucune autre famille. Il se retrouve donc seul la majorité du temps, ce qui l'affecte énormément. Il mentionne d'ailleurs, dans le livre, qu'il n'a jamais été seul auparavant, il est donc très déstabilisé. Ensuite, le personnage a perdu son emploi. Il se retrouve donc sans source de revenu, ce qui le stresse énormément (etc.)...

    J'espère avoir pu t'aider à mieux comprendre! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire.

    Laurie :)

Poser une question