La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 5 • 18 janvier 2022
quelle est la différence entre trainer et traîner pouvez vous me répondre svp

Explication (1)

Explication d’élève
18 janvier 2022
Salut :D << Traîner >> s'écrivait comme ça autrefois en raison de ça prononciation. Depuis la rectification orthographique de 1990, certains mots ne prennent plus d'accent circonflexe (principalement sur les << î >> et les << û >> comme dans << ile >> et << bruler >>) Ce mouvement a comme objectif de rendre plus facile l'apprentissage de l'orthographe. Alors, aujourd'hui, tu devrais écrire : << trainer >>. Voici la banque des mots rectifiés. Banque de dépannage linguistique - Liste alphabétique de mots rectifiésBonne soirée :) À ta prochaine question! :D