quelle est la différence entre trainer et traîner pouvez vous me répondre svp
Explication (1)
Explication d’élève
18 janvier 2022
Salut :D
<< Traîner >> s'écrivait comme ça autrefois en raison de ça prononciation.
Depuis la rectification orthographique de 1990, certains mots ne prennent plus d'accent circonflexe (principalement sur les << î >> et les << û >> comme dans << ile >> et << bruler >>) Ce mouvement a comme objectif de rendre plus facile l'apprentissage de l'orthographe.
Alors, aujourd'hui, tu devrais écrire : << trainer >>.
Voici la banque des mots rectifiés.
Bonne soirée :) À ta prochaine question! :D
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?